Le contrôle périodique PEB est obligatoire pour toutes les chaudières ou chauffe-eaux alimentés au gaz, tous les deux ans. La prime C8 reste disponible à Bruxelles Environnement. Elle concerne la réalisation du contrôle périodique PEB d’une chaudière au gaz et/ou d’un chauffe-eau au gaz, uniquement pour les ménages en catégorie III (anciennement catégorie C).
Quelle sont les règles à respecter :
- Le contrôle doit être réalisé par un technicien chaudière PEB agréés par Bruxelles Environnement pour le contrôle périodique PEB des chaudières et chauffe-eaux.
- Cette prime ne s’applique pas aux chaudières alimentant plus d’une unité d’habitation.
Quel est le montant ?
Le montant reste identique à 2021 : 100 € par contrôle, avec un maximum deux attestations (modèle Bruxelles Environnementss'ouvre dans une nouvelle fenêtre) par logement.
Vous trouverez tous les détails administratifs, techniques et financiers dans le nouveau guide des Conditions générales et techniques pour l’obtention de la Prime C8 – Contrôle périodique PEB
Comment demander la prime Contrôle périodique PEB ?
Constituez votre dossier avec tous les documents mentionnés dans le guide, en tenant compte du délai de 12 mois après avoir reçu la facture de solde de votre contrôle PEB. La demande peut ensuite être introduite soit :
Par email à : primes-premies@environnement.brussels
Par envoi postal recommandé à:
Bruxelles Environnement – Département Primes Énergie
Site de Tours et Taxis
Avenue du port 86c/3000
1000 Bruxelles
En ligne via la plateforme sécurisée IRISbox