Fermer

Waouh ! Je veux le même style ! Est-ce possible ?

Parfois vous arrivez quelque part et cet environnement vous inspire énormément. Vous imaginez déjà pareil style chez vous, dans votre cuisine, votre salon, votre bureau ou votre chambre à coucher. Mais en y réfléchissant bien, vous vous rendez compte que vos rêves sont parfois difficiles à réaliser par manque de temps, d’argent ou d’expérience. Comment concrétiser ces idées et créer malgré tout la pièce dont vous rêvez ? Très simplement... grâce aux films d’intérieur.

En jetant un œil aux possibilités de relooker un intérieur qui circulent sur les réseaux sociaux, vous découvrirez de nombreuses photos. Les cuisines en sont un parfait exemple. Lorsqu’on achète une nouvelle cuisine, c’est généralement pour plusieurs années mais, avec le temps, il arrive souvent de vouloir changer de style pour suivre les nouvelles tendances. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez notamment voir des photos d’une cuisine complètement relookée en une journée pour un petit budget. Cela vous intéresse de savoir comment c’est possible ? Encore une fois, très simplement… avec des films d’intérieur. Si vous examinez attentivement les photos avant/après, vous remarquerez que la configuration de la cuisine est restée la même. Les armoires, le plan de travail et parfois le mur du fond ont simplement changé de couleur. Ils ont été simplement recouverts de films intérieurs. Avec de nouvelles poignées sur les meubles, et le tour est joué.

Couleurs et possibilités

Peut-être vous dites-vous déjà que votre cuisine est en bois très sombre et que vous n’obtiendrez jamais un joli look blanc frais sans des heures de ponçage ? Bien sûr que si ! Il suffit de bien nettoyer et dégraisser les portes des armoires (sans les poncer). Si vous optez pour un film intérieur de bonne qualité, il sera si épais que la couleur et l’éventuelle structure en dessous ne ressortiront pas à travers. En pratique, cela signifie que vous pouvez très simplement rendre une armoire noire blanche sans qu’elle affiche un aspect grisé. Les possibilités sont dès lors infinies. Vous pouvez même donner à votre plan de travail en bois l’aspect et la sensation du marbre. Comme votre cuisine actuelle reste intacte, vous pouvez (faire) réaliser ce travail en une journée.

Les films intérieurs sont disponibles en une multitude de structures, couleurs et motifs. Quoi que vous cherchiez, tout est possible. Il n’y a pas de limite à votre créativité et à vos goûts. Et si vous optez pour un film approprié de qualité, le résultat sera saisissant de réalisme.

Durable et pratique

L’avantage des films intérieurs, c’est que ceux-ci sont aussi faciles à nettoyer et nécessitent très peu de traitement spécifique. En fonction de la marque choisie, vous verrez qu’ils sont très résistants et ne s’abîment pas facilement. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison s’ils sont fréquemment utilisés dans la restauration, les magasins et les hôtels. Vous voulez encore plus de raisons de choisir des films intérieurs ? Dans ce cas, lisez notre ancien blog consacré aux avantages des films d’intérieur.

Où se procurer des films d’intérieur ?

Les films intérieurs sont bien sûr très répandus sur le marché. Mais si vous voulez un joli résultat avec un film de haute qualité, il est préférable de vous rendre chez un spécialiste. Il discutera avec vous des meilleures options et de ce qui donnera les meilleurs résultats. Prenez contact avec Spandex pour trouver l’adresse d’un installateur qualifié. Pour davantage d’informations, veuillez contacter :

Spandex Belgium
site web : www.spandex.be
e-mail : info@spandex.be
téléphone : 02 725 73 70