Fermer

Vous partez en vacances ? Ne laissez aucune chance aux voleurs

Vous partez en vacances ? Ne laissez aucune chance aux voleurs

  • Donnez l'impression que votre maison est occupée

Une boîte aux lettres qui déborde, une haie qui n'est pas taillée, ou des volets baissés toute la journée ...  Voilà qui donne aux cambrioleurs un signal important : il n'y a personne à la maison. Demandez à vos voisins de se garer dans votre allée et de relever régulièrement votre courrier. La technologie peut également vous venir en aide. Automatisez votre maison, et programmez l'allumage et l'extinction automatiques des lampes et de la télévision pour simuler une présence. Autre accessoire intéressant : un vidéophone, qui vous permet de voir qui sonne à la porte via Internet.

  • Prudence sur les réseaux sociaux

Bien entendu, vous avez envie de partager cette photo de vous avec la Statue de la Liberté sur Facebook. Mais qui peut voir cette photo ? Ne postez vos photos de vacances qu'une fois de retour à la maison. Evitez aussi d'afficher vos possessions, et ne partagez pas d'adresses. Annoncer que vous partez bientôt pour trois semaines, c'est chercher les ennuis. En revanche, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour échanger des informations avec vos voisins. Quelqu'un a-t-il vu quelque chose de suspect ?

  • Investissez dans de bonnes serrures

Une bonne protection coûte cher, c'est vrai. Outre de la discipline, vous aurez également besoin de portes et fenêtres solides, munies de serrures adéquates. Les systèmes d'alarme et les caméras sont bien évidemment utiles, mais ils n'interviennent qu'en dernier ressort. Saviez-vous qu'en moyenne, un cambrioleur ne prend que trois minutes pour tenter de pénétrer dans une maison ? Si cela prend plus de temps, il y a de grandes chances qu'il laisse tomber et aille tenter sa chance ailleurs.

  • Demandez à la police de surveiller votre maison

Il est possible, à certaines conditions, de demander une surveillance de votre habitation pendant les vacances à votre police locale. Des patrouilles viendront alors vérifier, en votre absence, si les portes et fenêtres sont encore bien fermées, et qu'il ne se passe rien d'inhabituel. Demandez cette surveillance au moins une semaine à l'avance. En ligne, ou au commissariat. Il est également utile de prévoir une visite du conseiller en prévention des cambriolages : il s'agit d'un policier ou d'un fonctionnaire communal qui se rend sur place et vous conseille gratuitement sur la sécurisation de votre habitation.

Vous ne savez pas exactement quel type de professionnel il vous faut ?

Nous sommes là pour vous aider ! Placez une commande, et nous vous mettrons en contact avec l'entrepreneur adéquat. Vous recevrez sous quelques jours des offres sans engagement de la part d'un entrepreneur agréé près de chez vous.

Placer une commande