Fermer

A la recherche d’une protection solaire pour votre maison : comment faire le bon choix ?

Renson protection solaire

 

A la recherche d’une protection solaire pour votre maison : comment faire le bon choix ? 

Tout d’abord il est important de savoir qu’il faut empêcher au soleil de pénétrer dans l’habitation. Une protection solaire extérieure est beaucoup plus efficace qu’à l’intérieur, parce que vous arrêtez les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent le vitrage.  Mais quel type de protection solaire choisir pour votre habitation ?  Nous vous donnons quelques conseils afin de faire le choix le plus adapté à votre situation.  

 

Visible ou invisible ?

La première question à vous poser : est-ce que je veux intégrer la protection solaire le plus discrètement possible ? Si la réponse est oui, les stores sont alors la solution idéale.  Le Fixscreen de Renson peut être intégré de manière quasi invisible.  Les éléments en aluminium peuvent être commandés dans la même couleur que les fenêtres et vous disposez d’un grand assortiment de toiles.  Les stores de protection solaire existent aussi pour vitrage incliné, puits de lumière ou vérandas. Aussi pour les fenêtres d’angle ou des fenêtres coulissantes Renson offre une solution adéquate avec Topfix et Slidefix.

Renson panovista

Une protection solaire qui apporte une plus-value esthétique à votre maison

Vous désirez une protection solaire qui saute aux yeux ? Vous avez plusieurs options. La protection solaire structurelle en aluminium sous forme d’auvents, de panneaux coulissants ou de volets rabattables dynamiques, peut apporter une note esthétique supplémentaire à l’architecture ou au style de votre habitation.  Et bien entendu ils offrent en premier lieu une protection contre l’excès de lumière solaire.  

Renson Auvent

Auvents

Avec un auvent fixe en aluminium situé au-dessus de la fenêtre, vous empêchez les rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur en été quand le soleil est haut dans le ciel. En hiver par contre, quand le soleil est bas, il vous permet de profiter d’une chaleur bienfaisante.  La profondeur de l’auvent dépend de l’orientation de la façade et peut être calculée par un Renson Ambassador.

Panneaux coulissants

Avec les panneaux coulissants vous déterminez vous-même l’incidence de la lumière à l’intérieur. Si le soleil est trop fort ou si vous voulez protéger votre intimité des regards indiscrets, il vous suffit de coulisser les panneaux devant la fenêtre.  Ils sont constitués d’un cadre en aluminium avec divers éléments de remplissage.  Afin d’accorder les panneaux à la présence de stores verticaux de protection solaire, il est possible de les équiper d’une toile de store.  Si vous préférez un design plus épuré, les lames en aluminium sont idéales et pour un look cosy et chaud, vous pouvez opter pour des lames en bois.  Les panneaux coulissants avec lames en aluminium et en bois existent aussi dans une version ‘Privacy’ avec des lames orientables. 

Renson Loggia schuifpanelen
Renson Cilium

 

Volets rabattables dynamiques

Les volets rabattables motorisés Cilium sont placés devant la fenêtre et équipés en standard de lames en aluminium.  En position ouverte, le volet forme un auvent et protège des rayons du soleil haut placé.  En position fermée, les lames en aluminium sont alignées à la façade et protègent de l’excès de chaleur et de l’éblouissement.  Le Cilium peut aussi être complété par des lames en bois ou des plaques au lieu de l’aluminium, afin de s’aligner ou non avec l’habillage de façade. 

Pour davantage d’info surfez sur : www.renson-sunprotection.be.