Fermer

Façabrick. La solution pour rénover la façade en deux étapes.

Façabrick.

La solution pour rénover la façade en deux étapes.

Avec Façabrick, Wienerberger a développé une solution globale tant pour rénover que pour isoler les façades. L’association mûrement réfléchie d’un panneau isolant revêtu d’une couche de mortier avec treillis d’armature intégré et de plaquettes de brique pour la finition assure une pose rapide et un résultat durable. Et surtout: une façade esthétique et garantissant une isolation efficiente.

En raison du réchauffement climatique, les autorités veulent rendre chaque maison existante écoénergétique. L’énergie la moins chère est celle qui n’est pas utilisée. Vu que, dans les maisons unifamiliales non-isolées, la façade est responsable de 26% des déperditions d’énergie, la post-isolation par l’extérieur mérite d’être recommandée.

Isoler par l‘extérieur

Post-isoler une façade par l’extérieur offre les plus gros avantages. Les occupants ne devront ainsi pas quitter leur maison pendant les travaux. Les ponts thermiques ou nœuds constructifs seront réduits à un minimum et les murs conserveront une température constante et agréable.

 

Système d’isolation de façade 2 en 1

Avec Façabrick, la façade bénéficiera à la fois d’une cure d’efficience énergétique et d‘un lifting esthétique. La pose est simple. Le panneau isolant sera collé puis fixé de façon mécanique. Les plaquettes pourront être directement appliquées une fois les joints obturés. 

Façabrick pose plaquettes Build Your Home

Une solution mûrement réfléchie

Le panneau isolant en mousse de polystyrène expansé est déjà revêtu d’une couche de mortier avec treillis d’armature intégré. Assurant ainsi une meilleure adhérence des plaquettes et une mise en œuvre rapide. En outre, Façabrick garantit aussi une excellente étanchéité à l‘eau.

 

Grande liberté architecturale

Pratiquement toutes les briques de parement Terca et Desimpel (tant moulées-main qu’étirées) sont disponibles sous forme de plaquettes, et conservent leurs avantages: résistance aux chocs, durabilité et esthétique. Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser divers motifs et créer une structure vivante. Si vous préférez un aspect épuré, optez pour le look collé. Le résultat sera quoi qu’il en soit indissociable d’une façade en briques classique. 

Venez découvrir Façabrick à Batibouw

Wienerberger profitera du salon Batibouw pour présenter Façabrick.

Salon Batibouw, Brussels Expo, 25/02/2015 – 06/03/2015, hall 5, stand 309

Pour plus d’informations, surfez sur www.wienerberger.be