Fermer

Les couleurs tendance pour l’automne 2017

Nouvelle peinture ou nouveau fauteuil... Vous avez envie de changement, mais vous hésitez encore sur la couleur ? Jetez un œil aux prévisions de Pantone pour l’automne prochain !

Le thème imaginé pour l’automne 2017  est « Disguise » (déguisement). Chaque année, la tradition veut que Pantone définisse les tendances en matière de couleurs et d'imprimés pour la saison suivante. Au salon textile Texworld à New York, il a ainsi été prédit que les nuances de rose, violet et orange envahiraient les collections automne-hiver 2017.

Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone, explique d'où leur est venue l'inspiration pour la palette Disguise : « Se déguiser permet de se cacher derrière un masque et de présenter au monde un autre visage. À la manière d’un acteur, on joue alors un rôle. Il s’agit d’un exercice qui peut se révéler libérateur puisqu’on a tendance à se lâcher davantage et à se redécouvrir. » 

Et d’ajouter : « Nous vivons à une époque où toutes les règles sociales sont remises en question, nous nous rebellons, mais si nous souhaitons faire entendre notre voix, il nous faut le faire encore davantage. »

Les couleurs sont là pour nous aider dans ce processus de transformation. Elles comblent notre désir fondamental de changement.

Tout cela vous semble un peu abstrait ? Laissez-vous plutôt inspirer par ces photos : 

Le rose pâle reste très prisé, mais évolue vers des nuances encore plus délicates. Des tons nude transparents, par exemple. Le beige, le blanc et le bleu sont eux aussi agrémentés d'une touche de rose pâle.

Les teintes violettes, et principalement le mauve, gagnent en popularité.

L'orange, enfin, est la surprise de cette palette. Il arrive au second plan, certes, mais son influence n'en est pas moins grande, avec des tons comme nectar ou pêche.

À l'instar de l'orange, le rouge se fait discret dans cette palette, avec tout de même de magnifiques accents rouge métallique.

La touche de fraîcheur est apportée par un jaune citron, qui viendra réveiller n'importe quel intérieur.

Le vert, la couleur neutre la plus naturelle, se mélange parfaitement avec les tons de bleu et de brun. La nuance céladon, entre le vert mente et le turquoise, est particulièrement en vogue.

En guise de valeur sûre dans cette palette automnale, on retrouve des nuances de brun, inspirées du monde animal.

Le blanc, enfin, vient contrebalancer cette profusion de couleurs. La couleur neutre ressort toujours très bien et se marie parfaitement avec les autres coloris.

Vous constaterez que le catalogue Ikea suit déjà ces nouvelles tendances 2017 à la lettre !

Pour remettre votre intérieur au goût du jour, misez sur cette jolie palette !  

Photos :
pantone.com, ellahoy.es, bintihomeblog.com, terrafemina.com, vtwonen.be, imgrum.net, artilleriet.se, thecoolhunter.net, pepinohomedecordesign.top, Eenigwonen.nl, Interiordesignpro.org, viasanvito.com, homebook.pl, homedesignlover.com, woontrendz.nl, hgtv.com, houzz.com, residence.nl, interieur-inrichting.net, subquote.com, popsiclestuff.nl, room-decorating-ideas.com, theglampad.com, ikea.com, minted.com, roomed.nl, showhome.nl, corifeo.be, luvern.com, design-seeds.com, hsowhome.nl, annagilar.se, homedepot.com, roomed.nl, akulakreative.com, tudorstyle.nl, instagam.com/deer.home, designseeds.com, alessandrasalaris.com, colorpalettes.net, marieclairemaison.com, ikea.com, makeover.nl, rilane.com, contemporist.com, cotemaison.fr, lualdiporte.com.